revue de presse

Article réalisé en Aout 2018 par l'éveil de la Haute loire concernant la fabrication d'un vitrail pour l'église de Saint Préjet d'Allier représentant l'assomption de la vierge marie. Vitrail réalisé dans les règles de l'art, avec du verre de la verrerie de saint Just saint Rambert. La barlotière ainsi que la grille de protection on étés réalisés par l'entreprise Forge Art Elementa Frédéric Martin (agrée Monuments Historiques) à la ZA de Polignac.
 

Télécharger l'article complet au format pdf : Création d'un vitrail original

 

Article éveil décembre 2016

Création d'un vitrail qui était exposé au musée de Sery les Mézières détruit par les Allemands pendant la première guerre mondiale. Il représentait une croix grecque symbolisant les cinq plaies du christ. C'était un des plus vieux vitrail encore en état qui datait du 9 eme siècle. Sur le reportage, j'ai tenté d'en faire une reproduction en respectant les codes de couleurs. Mais aussi j'explique mon parcours professionnel pour en arriver là. Je réalise également des formations loisir adulte pour la réalisation de vitraux par la méthode traditionnelle et la méthode Américaine le Tiffany.
 
Télécharger au format pdf: l'art du vitrail à Chadrac

 

prenière page de l'éveilarticle éveil

Initiation vitrail au Cyprès Dans le cadre du Pôle adulte, l’atelier créatif basé sur un échange de savoir-faire a proposé une initiation au vitrail avec Vincent Ville 43 Velay Vitrail. Quatre lundis consécutifs de novembre de 14 h 30 à 16 h 30, 15 participants ont réalisés un vitrail serti sur un miroir à partir de la méthode Tiffany. C’est une technique de sertissage pour le vitrail inventée au XIXe siècle par Louis Confort Tiffany, qui consiste à entourer de cuivre adhésif chaque pièce de verre polie, et de souder à l'étain l'intégralité du dessin ainsi fait. Le stage comprenait le matériel, les fournitures, le prêt de la meule et le verre. Cet atelier a été haut en couleurs, en échange et en pratique.

 

 

 

Article paru le 15/07/2013

 

article paru le 12/10/12

article de l'Eveil de la Haute-Loire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Page précédente : Une demi journée de libre ? Page suivante : sites à visiter :